• Pour ce travail, par groupe nous avons tout d'abord dessiné sur une feuille de dessin un alphabet en couleur (en lettres majuscules pour les CP et en lettres cursives pour les CE1), puis nous avons essayé de mettre "en scène" ou d'habiller nos lettres en utilisant un feutre fin noir.

    Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet Alphabet


    votre commentaire
  • En ce début d'année, nous avons joué avec nos prénoms  en réalisant des acrostiches.

    Chacun des mots trouvé correspond à un souvenir qui nous "parle", ou à un objet, un animal que nous aimons bien.

    acrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénomsacrostiche prénoms


    votre commentaire
  • Dans le cadre de notre thème d'année, nous avons observé les caractéristiques de notre département.

    Puis nous avons pris des éléments typiques de la Vendée (le Gois, la forêt et l'estacade de St Jean de Monts, les dunes, les bouchots...) et nous avons essayé d'insérer ces éléments dans un paysage imaginaire.

    paysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendéepaysages de Vendée


    votre commentaire
  • Vendredi 19 décembre, tous les enfants de maternelle CP se sont retrouvés pour partager un moment d'échange autour de l'album

    Temps Fort pour Noël

     Nous avons essayé de réfléchir comment nous pouvions apporter du réconfort au petit sapin solitaire.

    Certains l'ont habillé de lumière, les autres de douceur, ou encore d'odeurs ou de chants  de Noël.

    Temps Fort pour Noël Temps Fort pour Noël Temps Fort pour Noël

     

    Après les ateliers nous nous sommes tous retrouvés pour chanter ensemble la joie de Noël.


    votre commentaire
  • Nous avons fabriqué avec du fil de fer et du papier aluminium, des alphabets en volume.

    C'était difficile.

    L'alphabet en lettres majuscules

    alphabets

    L'alphabet en lettres cursives

    alphabets


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique