• Dans le cadre de notre projet d'année, pendant le temps des APC du mercredi, nous avons découvert les pays de Fawzi, de Sandro et de Noé.

    Nous avons appris que les enfants que nous rencontrons tous les jours à l'école, vivaient chez eux ou lorsqu'ils partaient en vacances dans leurs familles respectives de façon vraiment différente de la notre.... leurs parents sont venus présenter ces différents pays.

     

    L'Algérie :

    Ouverture culturelle : des pays si lointains et pourtant si proches de nous... Ouverture culturelle : des pays si lointains et pourtant si proches de nous...

    La Géorgie :

    Des pays si lointains et pourtant si proches de nous...

     

     

    L'Inde :

    Des pays si lointains et pourtant si proches de nous...  Des pays si lointains et pourtant si proches de nous...  


    votre commentaire
  • Pour réaliser le plan de notre classe, nous avons tout d'abord réalisé une maquette en pâte à modeler.

    le plan de notre classele plan de notre classele plan de notre classe

    Cela n'a pas été une réussite (les tables réalisées étaient trop différentes les unes des autres.)

    Alors nous avons utilisé des légos pour fabriquer notre maquette.

    C'était beaucoup plus facile ainsi de représenter les tables, meubles et tableaux de la classe.

    le plan de notre classe

    Nous avons ensuite pris cette maquette en photo, puis nous avons glissé la photo sous une pochette transparente... Nous avons tracé les contours des différents meubles pris en photo, et nous avons glissé une feuille blanche dans la pochette transparente sans effacer les contours, et cela a fait apparaitre le plan de notre classe.

    le plan de notre classe

     


    votre commentaire
  • A l'aide d'un plan, nous avons essayé de nous repérer dans notre commune. C'était quand même difficile.

    - 1ère étape: notre trajet était dessiné sur le plan et nous avons suivi les rues pour faire le parcours (parfois c'était difficile, parce que nous ne trouvions pas les panneaux)

    Découverte de notre commune

    Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre communeDécouverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune

    - 2ème étape: nous avons fait une promenade dans les rues de la commune, puis en classe nous avons représenté sur le plan le chemin parcouru. (c'était le trajet des chars de la kermesse). Pour ne pas oublier le nom des rues, Stéphanie les prenait en photo au fur et à mesure que nous les empruntions.

    Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre communeDécouverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune Découverte de notre commune

     Voici le trajet que nous avons effectué dans les rues de Bournezeau.

    Découverte de notre commune

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique