-
Nous avons joué avec nos prénoms, en choisissant l'activité que nous préférions.
Le prénom hélice
Le prénom graffiti
votre commentaire -
En début d'année scolaire, nous avons dessiné ce qui nous faisait penser aux vacances au bord de la mer... puis nous avons illustré ces dessins par des phrases ou par des mots.
votre commentaire -
En ce début d'année, les élèves ont mis par écrit les mots qui les définissaient le mieux... puis ils ont utilisé ces mots pour "habiller" la silhouette de leur visage... Travail riche et idéal pour apprendre à se connaître.
Pour terminer notre travail, chacune des silhouettes a été travaillée à l'ordinateur et imprimée, pour être collée dans les cahiers... est ce que vous saurez reconnaître vos enfants ?
votre commentaire -
Tous les après-midi, dans le cadre du décloisonnement, les CE1 font de la découverte du monde.
Après de nombreuses observations et recherches, ils ont réussi à reconstituer un squelette humain.
C'était difficile, certains os sont encore montés à l'envers.... saurez vous les retrouver? ....
votre commentaire -
Jeudi 5 juin, nous sommes allés découvrir le marais mouillé en visitant la réserve biologique de Nalliers / Mouzeuil Saint Martin.
Nous avons pris conscience de la richesse et de la diversité de ce milieu naturel en étudiant la faune et la flore du site... et notamment le frêne têtard .
C'est par l'intermédiaire DES ARTS que nous avons observé les plantes et les animaux du marais mouillé.
LA PHOTO / LE DESSIN
Lorsque le guide présentait une fleur ou un animal, certains enfants prenaient l'élément en photo, pendant que les autres le dessinaient en précisant son nom afin de ne pas l'oublier.
LES FLEURS/LES PLANTES
LES ANIMAUX
LE FUSAIN ET LA SCULPTURE
Pour représenter le frêne têtard....acteur important de la biodiversité.
A la fin de cette très belle journée, nous avons compris, que le marais mouillé est un espace riche mais fragile, et menacé par l'écrevisse...Nous avons aussi appris à connaître un arbre très important pour la vie du marais : le frêne têtard.
votre commentaire