-
Cette année nous travaillons en classe sur la différence.
Nous avons observé nos portraits découpés en puzzles et nous avons constaté que nous sommes tous différents mais aussi tous semblables (un front, 2 yeux, un nez, 2 oreilles, une bouche , un menton).... alors nous avons eu l'idée de mélanger nos portraits pour "fabriquer" de nouveaux élèves dans la classe. Nous leur avons aussi inventé des prénoms.Nous avons bien ri.
Saurez-vous reconnaître les petits bouts de nous, cachés dans les portraits ? (pas facile)
votre commentaire -
Pour ce travail, par groupe nous avons tout d'abord dessiné sur une feuille de dessin un alphabet en couleur (en lettres majuscules pour les CP et en lettres cursives pour les CE1), puis nous avons essayé de mettre "en scène" ou d'habiller nos lettres en utilisant un feutre fin noir.
votre commentaire -
-
En ce début d'année, nous avons joué avec nos prénoms en réalisant des acrostiches.
Chacun des mots trouvé correspond à un souvenir qui nous "parle", ou à un objet, un animal que nous aimons bien.
votre commentaire