• le polyglotte

    Petite chanson sur la différence et sur les mots utilisés dans la langue française.

    le polyglotte de Henri Dès

    REFRAIN:
    Moi j'sais parler
    Toutes les langues, toutes les langues
    Moi j'sais parler
    Les langues du monde entier
    J'en savais rien
    Mais maintenant que tu le dis
    C'est enfantin
    Ça va changer ma vie

    J'ai des baskets
    Ça c'est un mot en anglais
    J'ai des baskets
    Pour faire mes p'tits trajets

    Un anorak
    Mot qui vient des esquimaux
    Un anorak
    Pour quand il fait pas beau

    REFRAIN:

    Les spaghetti
    Mot qui nous vient d'Italie
    Les spaghetti
    Me mettent en appétit

    C'est le yaourt
    Mot qui vient de Bulgarie
    C'est le yaourt
    Mon dessert de midi

    REFRAIN:

    J'achète au kiosque
    Mot qui nous vient de Turquie
    J'achète au kiosque
    Mes journaux favoris

    Sans un kopeck
    Mot qui nous vient de Russie
    Sans un kopeck
    J'peux pas faire des folies

    REFRAIN:

    C'est sur un yacht
    Mot qui vient du hollandais
    C'est sur un yacht
    Que j'passe le mois d'juillet

    Grâce au judo
    Mot qui nous vient du Japon
    Grâce au judo
    J'ne suis plus un poltron

    REFRAIN:

    Par cette chanson
    Mot qui nous vient du français
    Par cette chanson
    J'peux dire désormais

    J'suis Polyglotte
    Mot qui vient du grec ancien
    J'suis Polyglotte
    Et j'épate les copains

    REFRAIN:

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :