• Nous avons fabriqué avec du fil de fer et du papier aluminium, des alphabets en volume.

    C'était difficile.

    L'alphabet en lettres majuscules

    alphabets

    L'alphabet en lettres cursives

    alphabets


    votre commentaire
  • Nous avons joué avec nos prénoms, en choisissant l'activité que nous préférions.Prénoms

    Le prénom hélice  

    PrénomsPrénomsPrénomsPrénomsPrénoms

    Le prénom graffiti

     

    PrénomsPrénomsPrénomsPrénoms


    votre commentaire
  • En début d'année scolaire, nous avons dessiné ce qui nous faisait penser aux vacances au bord de la mer... puis nous avons illustré ces dessins par des phrases ou par des mots.

    souvenirs de bords de mersouvenirs de bords de mer


    votre commentaire
  • En ce début d'année, les élèves ont mis par écrit les mots qui les définissaient le mieux... puis ils ont utilisé ces mots pour "habiller" la silhouette de leur visage... Travail riche et idéal pour apprendre à se connaître.

    Je me présente

    Je me présente

    Je me présente

    Pour terminer notre travail, chacune des silhouettes a été travaillée à l'ordinateur et imprimée, pour être collée dans les cahiers... est ce que vous saurez reconnaître vos enfants ?

    Je me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présenteJe me présente


    votre commentaire
  • Tous les après-midi, dans le cadre du décloisonnement, les CE1 font de la découverte du monde.

    Après de nombreuses observations et recherches, ils ont réussi à reconstituer un squelette humain.

    C'était difficile, certains os sont encore montés à l'envers.... saurez vous les retrouver? ....

    Le corps humain

     


    votre commentaire